REGLEMENT INTERIEUR DE
TROUBADOUR DANCE
- Pour être adhérent, toute personne doit être à jour de l adhésion à « Troubadour Dance »,
soit 10 €
- Seuls les membres actifs de l’association seront acceptés aux cours.
- Un membre actif est à jour avec :
- la feuille d’inscription remplie et signée (voir le règlement intérieur)
- l’adhésion de 10 €.
- la cotisation annuelle,
- un certificat médical de moins de 3 mois (si pratique d’activité).
- Le règlement s’effectue dans sa totalité lors de l’inscription, en 1 chèque ou en 3 chèques qui seront retirés début octobre, novembre et
décembre.
- Il est possible, à titre exceptionnel, de s’inscrire pour un ou deux trimestres (si déménage ment,…).
Attention, le prix au trimestre sera alors majoré.
- Il est également possible, en cours d’année, de passer de un à deux cours par semaine.
I. Les tarifs appliqués
- Le tarif des cours est défini chaque année par le conseil d’administration.
Il est non remboursable pour tout désistement effectué après le cours d’essai.
- Les nouveaux inscrits ont une période d’essai d’un cours et de deux cours pour les éveils et
ce à l’issus de l’inscription.
II. Remboursement
L’inscription est pour l’année complète. Néanmoins, en cas de force majeure, (déménagement, maladie prolongée…), le conseil d’administration peut accorder un
remboursement partiel de la cotisation (mais non de l’adhésion) au prorata des trimestres effectués.
Pour cela, l’adhérent devra fournir :
1. un certificat médical
2. une lettre de résiliation
3. une enveloppe timbrée à son adresse
4. le tout envoyé à : (Troubadour Dance, 378 ch des Ancolies, 73000 Jacob-Bellecombette)
Dès réception, le remboursement pourra être effectué et sera décompté par trimestre à partir de la date de réception des documents. Dans tous les cas, tout trimestre entamé est dû. Aucune demande de remboursement ne pourra être effectuée après le 1er mars de l'année en cours.
III. Consignes élémentaires à respecter
- Arriver à l’heure au cours et s’assurer que le professeur est présent au cours avant de laisser l’enfant.
- La présence des parents n’est pas acceptée pendant les cours.
« Troubadour Dance » et le Lycée ne sont pas responsables des enfants se trouvant à l’extérieur des salles de danse.
- Les chaussures de ville sont interdites dans les salles de danse.
- Tout mineur ne peut quitter le cours sans en avoir demandé l’autorisation au professeur.
- Seul le professeur est apte à estimer le niveau des élèves.
- Tout élève ayant un comportement irrespectueux sera exclu temporairement ou définitivement et sans remboursement
- La ponctualité des parents est de rigueur à la fin des cours.
IV. Divers
- l adhésion annuelle pour 1 cours par semaine permet de réaliser 32 cours dans l année.
- Tenue conseillée : pour les enfants : collant noir sans pieds pour les ados et une tenue dedanse confortable pour les adultes.
- Les parents peuvent rencontrer les professeurs sur rendez-vous.
- L’association fonctionne de mi-septembre à mi-juin, pendant les périodes scolaires. Toute inscription est un engagement de l’élève et des parents.
- En cas d’absence, prévenir les professeurs.
- Sera exclu et sans remboursement, tout adhérent transgressant les règles mentionnées
ci-
dessus.
- Sauf indication contraire (courrier), l’association se réserve la possibilité de publier des photos et films réalisés lors des cours ou représentations publiques sur tous supports (DVD, blog, site, …).
Le président. Didier ROCHETTE.